Translate this page

Rechercher dans ce blog

samedi 2 janvier 2010

Qu'est-ce que la naturopathie ?

La naturopathie est l'ensemble des méthodes naturelles de santé qui permet à chacun de préserver sa santé et son bien-être. Elle s'adresse à tous, du nourrisson au sénior.


Elle repose sur le principe de l'énergie vitale qui permet à l'organisme de se défendre et de s'auto-guérir par des moyens naturels.

Complémentaire de l'allopathie, elle s'attache à tous les plans de la personne (physique, énergétique, émotionnel, mental et environnemental).

Par des méthodes naturelles (réglage alimentaire individualisé, plantes, huiles essentielles, exercice physique, etc...), le praticien de santé naturopathe vous aide à gérer, préserver ou optimiser votre capital santé, améliorer votre qualité de vie, solutionner certains dysfonctionnements mineurs ou mieux vivre certaines étapes de votre vie (grossesse, ménopause, examen, sevrage tabagique...).

Tous les conseils sont individualisés et vous permettent d'harmoniser votre vitalité à long terme et de prendre votre santé en main.
La naturopathie peut vous aider :

à maigrir et ne pas reprendre les kilos perdus,
à apprendre à éviter le stress et l’anxiété et à les gérer,
en cas de troubles du sommeil,
à apprendre comment « rajeunir » à l’aide de la nourriture saine
à éviter l’arthrose et l’ostéoporose,
à éviter la fatigue pendant la grossesse,
à prévenir et soigner les allergies,
à soigner quelques maladies animales,
etc...
"la Naturopathie...pour devenir Acteur de sa Santé"

1 commentaire:

  1. Bonsoir Collector,
    Je pense que vous êtes arrivés sur mon blog car je fais un parallèle entre la naturopathie et la médecine traditionnelle chinoise. Le vin de serpent, je ne connais pas. Je suis allée voir le lien indiqué et ça ne m'a pas vraiment donné envie de connaître... Je ne suis pas très serpent, désolée... Cela dit, bon courage pour vos recherches !

    RépondreSupprimer